Eric Lewis à USI avant le SunSide

J'ai vu Eric Lewis en tant que side man de Wynton Marsalis qu'on ne présente plus, au festival de jazz de Marciac qu'on ne présente plus, en 2004 je crois; juste la plus belle soirée de jazz du festival cette année là, et une de mes plus belle soirée musicale sur les 10 dernières années !!!

Eric Lewis a fait sensation ces derniers temps en reprenant des morceaux "d'ultra pop" habituellement écoutés sur les fm ados ou mtv et en les réinterprétant à sa sauce, plutôt pimentée :-) (j'ai mal pour les pianos yamaha)

Un exemple vaut mieux qu'un long discours.

Ecoutez d'abord ce sirupeux-comme-un-sunday "Here In Your Arms" du groupe Hellogoodbye, l'original



Et ensuite la version de Lewis et son quartet, publiée sur YouTube (il sera en solo à USI, comme à TED)



héhé les doigts pleins de lumières c'est rigolo... je trouvais le trombone mou au début, après j'ai compris qu'il avait les mains prises par autre chose....

Que va nous proposer Lewis demain soir ?? On en salive d'avance - comme des gamins salivent à l'idée d'un sunday...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

COMMENT FAIRE un tableau scrollable avec entêtes fixes en html/css sans js

Changer de compte google sur Android

Un front graphique sur Jira, ça devait forcément, évidemment, arriver