Encore une 'MC' pour encore moins de consommation ?

C'est la dernière pub de Toyota sur la Prius qui me fait penser que je n'ai jamais bloggé sur la big news de cette hiver 2005/2006 : mon acquisition d'une voiture vraiment faite pour le geek que je suis, une Toyota Prius ! TADA !!
Arf arf...
Cette récente pub, donc, semble indiquer qu'une 3ième sous version de la version 2 serait en ce moment disponible, avec de meilleures perfs de conso encore : 4,3 l / 100km.
Titine (ma voiture, donc) est une Prius 2 MC ("Modification de Carosserie", donc 2ième sous version de la version 2), et ma maitrise actuelle du joystick 'B' (position dite Brake pour freiner en augmentant la résistance du moteur électrique, ce qui recharge encore plus la batterie hybride et coupe encore plus souvent le thermique) me donne plutôt du 5,8 l pour du "normal".
Pour arriver à 4,3l, il me faut des conditions ultra favorables : doux relief de côteau propice aux rechargements fréquents + conduite hyper soft + recherche de bas régime... Le vent dans le dos, quoi !
Auraient ils installé les batteries encore plus récentes et donc plus performantes ? Allégé encore la structure ? Peut améliorer aussi le rendement en travaillant sur les roues ? (ou... flutent ils un peu ?)
Et bien pour savoir, y'a qu'à poser la question sur les forums ! Je viens juste de découvrir le Prius Touring Club : impressionnante mine d'information je devrais trouver mon bonheur.. Je m'attendais à ce genre d'initiatives de passionnés, avec une voiture comme celle là.

Allez, quelques photos de perfs;
Je l'ai pris à l'arrivée à Boulogne, après la descente de Sèvres. Les 10 dernières minutes sont totalement en électrique !
Bon, par contre, l'utilisation moyenne n'est pas très optimale : 6,2l, beeofff... Bon, je débutais !

Aujourd'hui, je fais mieux, quand même. Notez que c'est de la consommation avec beaucoup de partie sur autoroute, à 130 tranquille. Bon, il est vrai que je fais principalement des trajets Paris / Tours depuis ces quelques mois.
Allez, maintenant , objectif 5,4 l ! Fais chauffer le joy !
Commentaires