Un front graphique sur Jira, ça devait forcément, évidemment, arriver

Il se trouve que c'est pil poil une obsession que j'ai en ce moment ! (devant saisir et faire le suivi de foison d'issues à mon poste actuel)

mais les features qui me tiennent à coeur d'un tel front end alternatif sont plutôt :
- saisie de masse
- groupage de masse
- filtrage de masse
- interface adaptative

en gros, un truc comme excel, mais mieux qu'excel;
pouvoir rapidement, au clavier, saisir des issues et les filtrer et les grouper selon des catégories spécifiques ; et que ces catégories soient "auto proposées" car elles sont très récurrentes;

A première vue - à confirmer par un test, certes - je pense que AML a loupé le vrai défi des IHM graphiques d'aujourd'hui, des IHM d'aujourd'hui tout court : on ne veut pas pouvoir faire la "même chose" qu'avec les écrans d'origine mais juste présenté différemment, on veut aussi faire "plus", plus rapide, plus court, plus de données dans le même écran, que sais je encore.
L'innovation ne doit pas être uniquement dans la technologie graphique mais aussi dans les use case.

Gmail est un parfait exemple d'innovation sur les _2_ plans : ils ont bien aussi innové sur les uses cases du mailer, pas que sur la technologie.

Je ne vois pas assez d'innovation sur le use case dans leur feature list. Ca reste à faire !!!!

Merci à Laurent B maître googler international pour ce lien.

Commentaires

Blog Master a dit…
Doj,
d'accord avec toi sur le fait que refaire en client lourd ce que l'IHM WEB fait ou finira par faire (Ajax a encore du potentiel...), est un coup dans l'eau.
Pour moi, une différence de taille, est probablement l'intégration avec les outils desktop type Eclipse ou autres; le genre d'outil qui ne sont pas encore Webbased...à ce jeu là, il semble que Mylar soit mieux placé.
J'attends avec impatience le premier éditeur de code collaboratif avec ferme de compilation continue et tout ce qui va bien, en AJAX.

Laurent B.
Anonyme a dit…
Je suis d'accord le client d'almworks a l'air de ne pas apporter grand-chose. Au titre des nouvelles fonctionnalités : un smashup (Swing MASHUP) qui butine des données Cruise Control / SVN / ...
Anonyme a dit…
Je tempère mon commentaire ci-dessus. Il y a quand même de nouvelles fonctionnalités assez chouettes :
- Les favoris.
- Les stats (en-dessous de la nav).
- Une bien meilleure utilisation de l'espace d'affichage qu'avec un browser.

C'est la première fois que je vois une appli d'informatique de gestion traitée sur le mode "client riche", tandis que la plupart du temps les gens vont chercher leur références ergonomiques dans Excel (au secours). Rien que pour ça voilà une application digne d'intérêt.
Anonyme a dit…
Ceci dit comme modèle d'application de gestion c'est un peu biaisé puisque Jira Client repose sur une seule entité métier (l'issue). C'est cette particularité qui leur permet de développer un système de navigation aussi cohérent. Attention, donc, aux exemples faussement représentatifs !
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Hi people
I do not know what to give for Christmas of the to friends, advise something ....
Anonyme a dit…
Hello. Good day
Who listens to what music?
I Love songs Justin Timberlake and Paris Hilton
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Posts les plus consultés de ce blog

COMMENT FAIRE un tableau scrollable avec entêtes fixes en html/css sans js

Changer de compte google sur Android