Même Palm fait dans l'hybride !

C'est Juju qui m'a briefé hier, je n'ai vérifié que cet apresm... Palm présente son "compagnon grand clavier & écran" pour portable, smartphone ou PDA connecté.

L'article que j'ai pointé explique que les "analyses sont déçus"; les commentaires grand public - normalement indulgents - notent le prix bien plus attractif qu'un ultra portable... Sauf qu'on peut leur répliquer que les grands utilisateurs de portabilité communicante ont en général les budgets (d'entreprise) pour se faire payer un ultra portable.

Mon commentaire ? Je dis bravo d'avoir essayé ! Et essayez encore, Palm ! Il faut allez encore plus loin dans la recherche au "périphérique minimal pour expérience maximale", jusqu'à ce qu'il nous reste plus qu'un écran et un clavier et le minimum d'électronique avec (en poids!) et confier toutes ces taches de stockage et de calcul à des "boxs" bien rangées au fond des sacs ou des armoires...

Perso je "porte" du ultra portable depuis quelques mois, et je ne le regrette pas !! Je me passe donc de sac à dos au profit d'un "baise en ville" qui fait son effet (il me vieillit !) et l'utilise pour catégorie 1) le web, le mail, le document, la consultation multimédia et catégorie 2) tout le reste : le dev, le traitement multimédia, et tout le reste encore. Pourquoi 2 catégories ? Parce que si j'y réfléchis bien, en pur mobile, je ne fait que 1)... Donc bon point pour les initiatives comme celle de Palm Foléo !

... sauf qu'on va me répliquer : avec les disques flash et les miniaturisations à venir, tu auras le démarrage instantané et la légèreté sans "changer" d'architecture pc/os... ok les gars, ok... mais laissez les gens de Palm rêver et nous faire rêver !

Commentaires

Anonyme a dit…
Cherchant ce genre de trucs depuis plusieurs années pour pouvoir bloguer et lire du texte dans le RER sans avoir à me balader avec mon portable que je trouve un peu trop et cher pour le prendre avec moi tous les jours je suis très content que quelque chose d'approchant sorte enfin, le seul soucis c'est le prix : pour un outil qui vien en complément d'un portable j'envisageait quelque chose autour de 200e

Voir http://mobileopportunity.blogspot.com/2007/05/palm-foleo-its-pc-dummy.html pour une bonne analyse du truc.
le doj a dit…
Voilà !! 200 euros, voilà la deuxième étape.
=> mais on y est presque !!! Si on applique la règle habituelle du "d'abord vider les poches du early adopter avant d'adresser les autres", règle phare chez Apple et Palm, il y a forte chance que ta version à 200-300 euros pointe son bout du nez bientôt...

Tiens une autre chose, et tu vas rire; je découvre en ce moment un dossier sur les apps web 2.0 gratuites dans le Micro Hebdo de deb juin (bien foutu ce mag !). Et bien il a fallu que j'ouvre ce magazine ultra grand public pour que je découvre qu'il y a une quantité INDUSTRIELLE d'applications complètement webisées aujourd'hui sur le marché : même du traitement multimédia ! http://www.eyespot.com et http://www.jumpcut.com par ex.
=> HTML/Javascript est en train de devenir la machine virtuelle du "network pc" imaginé par Netscape ; et les Folléo & co peut être le début des futurs périphériques de masse, adieu les ultra-portables rolls royce!

Posts les plus consultés de ce blog

COMMENT FAIRE un tableau scrollable avec entêtes fixes en html/css sans js

Changer de compte google sur Android

Un front graphique sur Jira, ça devait forcément, évidemment, arriver