Rions un peu, avec du code "honteux" comme on trouve partout, même chez les meilleurs

En ce moment je lis un bouquin sur le dev client riche avec la plateforme Netbeans.

Vous connaissez certainement cet IDE, lui aussi plateforme "d'appli" comme un certain Eclipse; d'abord initiative de startup tchèque indépendante, puis racheté et redynamisé par Sun; ce dernier effrayé de la concurrence d'IBM sur ce terrain, et aussi simplement conscient qu'il est hyper risqué de défendre longtemps et sérieusement un SDK grand public sans offre dans ce domaine que sont les env de dev.

Vous vous doutez aussi que la qualité de code/ de la conception d'un tel outil, construit "à la main" par des gens à l'origine pas forcément hyper spécialistes, en pleine euphorie internet, doit être... diverse et variée !

Effectivement, il y a le meilleur, et aussi quelques perles; personnellement je trouve cela très pardonnable, c'est conforme à l'aventure humaine de l'équipe. J'adore ce produit, je veux dire, j'ai une vraie affection ! Du fait de cette résurrection particulièrement réussie, et de leur approche sans complexe, peut être.

Allez, j'arrête de vous attendre plus longtemps.
J'ai trouvé ma perle de ces derniers jours dans le fichier de config des menus, qui sont modélisés sous forme de dossiers et fichiers (système générique qui accueille plein d'autres choses, d'où ces notions haut niveau). Les menus, ça s'ordonne, or cette config est XML, il a donc fallu un moyen d'ordonner les noeuds XML les représentant. La syntaxe proposée est la suivante (exemple des menus File/New et File/Open):
<folder name="File">

   <file name="New"/>

   <file name="Open"/>

   <attr name="New/Open" boolvalue="true"/>

<folder/>

On passe par un "attr" - un attribut - qui est "activé" via un paramètre "boolvalue" à "true", et qui indique l'ordre dans son "name" qui concatène les menus dans l'ordre souhaité avec un /de séparation...

Bon d'accord, "honteux" est un peu fort, si on avait une graduation plus fine, on dirait plutôt "cracra" ou "legacy" !
M'enfin ça m'a fait bien rire, c'est le principal.
Bisous NB-guys, ça ne change rien dans l'affection que je vous porte, grand Dieu (en fait il vous semble entendre "amour" et vous ne vous tromperiez pas, mais on est sur un blog, faut garder une certaine tenue).
Ajout:en tout cas bien moins honteux que Blogger qui m'a obligé à passer en mode HTML brut pour saisir l'exemple de code xml, car le mode wysiwyg de n'encodait pas, pfff... Médiocrité qui ne m'étonne plus de toute façon... Si c'est de la affection que j'ai pour Netbeans, c'est malheureusement le mot "mépris" qui s'applique à ces bandits (comment peut on bugger à ce point l'outil le plus débile au monde, pff)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

COMMENT FAIRE un tableau scrollable avec entêtes fixes en html/css sans js

Changer de compte google sur Android

Un front graphique sur Jira, ça devait forcément, évidemment, arriver