Des amis discutent de Google AppEngine

J'aime bien l'expression de Laurent B dans ce thread (à propos de l'approche google pour faire des outils) : "l'innovation sans contrainte".
Ce qui est génial, c'est le second effet kisscool : l'image de google qui fait que les gens achètent celle nouvelle offre techno, pourtant volontairement en décalage avec leurs succès réels. GMail n'est pas fait avec Gwt; les gens trouvent GMail génial et veulent faire la même chose, et Google leur propose un outil pour faire ce "genre" d'appli = compilation !! Le chemin qui sépare les deux a été fait par les utilisateurs, pas par le fournisseur; c'est génial ! Une sorte d'assimilation abusive. (un sophisme, je ne trouve plus lequel).

Il devrait arriver à App Engine la même chose qu'à GWT
- conquête immédiate des utilisateurs, par assimilation abusive (gmail <-> gwt; google apps <-> app engine)
- légère désillusion lors des premières versions, limitées, mais qui ne diminuera aucunement l'espoir - par manque de concurrent à la hauteur, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, elle est même cramoisie
- (ré)jouissance périodique à chaque montée de version qui montreront de vraies et indiscutables améliorations, voire d'impressionnantes innovations (gwt a vraiment trouvé des trucs sur javascript) - parce que les mecs sont qd même vraiment bons.

Enfin, pas de lézard avec leur base de données, c'est le seul moyen raisonnable (en terme de coût) de monter massivement en charge.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

COMMENT FAIRE un tableau scrollable avec entêtes fixes en html/css sans js

Changer de compte google sur Android

Un front graphique sur Jira, ça devait forcément, évidemment, arriver