Revue de presse et de pub..

Ca va plus ressembler à un post it collé sur frigidaire, je vous préviens ! Ecrit depuis la chambre des jumelles, avec au début Mathilde dans les bras.

  • journal du geek, laChaineTechno, Lrdv tech et Appload ont fait le tour de la question des tablettes; évidemment elles ont toutes la même électronique (selon leur date de sortie/leur prix), les débats portent sur 3 facettes qui définissent vraiment leur valeur :
    • ipad au top de l’ergonomie et de la richesse d’applis, énerve par sa fermeture (pas de flash, encore bcp de syncho pc/itunes…).
    • webos au top de l’ergonomie et de l’ouverture, trébuche sur les applis: pas de développeurs ! (le témoignage du VC Jeff dans lrdv tech 54 tue !)
    • android 3 au top de l’ouverture et des applis, rate son ergonomie; d’accord avec cédric d’appload 50, le coverflow impressionne en démo mais est pire que tout à l’usage.
    • mes critères me font aboutir sur android 3; mais au filtre de l’analyse, je confirmerai par le filtre du test de cas d’usages ! Cahier de test dans un prochain numéro du journal entoilé. En espérant que Fnac et consorts exposeront tout ça.
  • les trucs “svm” à essayer :
    • convertir la vidéo, le son, les sous-titres d’un DVD en MKV avec HandBrake
    • pour ma chérie et moi qui voulons nous former à CSS, investir dans Magix Web Designer 6 réputé ergonomique pour générer des exemples de sites ?
  • ça parait dingue, difficile de trouver des laptops SSD hors des modèles de luxe, mais pourquoi ? Merci à LDLC de proposer dans sa gamme de portable des laptops efficaces, SSD, à <800 euros.

Voilà pour cette fois; et je vous recommande une superbe revue de presse pour compenser: celle de l’ami Henri sur Octo Talks

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

COMMENT FAIRE un tableau scrollable avec entêtes fixes en html/css sans js

Changer de compte google sur Android

Un front graphique sur Jira, ça devait forcément, évidemment, arriver